Nos chiffres

–––

Au 12 mai 2018, c’est un total de 537.561 repas qui ont été offerts aux enfants défavorisés depuis la création des Restaurants des Enfants en février 2010.

Au cours de l’année 2016 :

  • l’association Les Restaurants Des Enfants (LRDE) a été ouverte 294 jours dans l’année,
  • elle a nourri en moyenne 288 enfants par jour,
  • elle a servi un total de 86.484 repas (petits-déjeuners et déjeuners) aux enfants défavorisés.

En outre, grâce aux dons des Associations de Malte DRAMA Outlreach et Reaching Cambodia, l’association Les Restaurants Des Enfants (LRDE) bénéficie désormais d’un véhicule (Tuk Tuk) qui permet d’emmener au restaurant les enfants venant de province. En moyenne, 140 enfants viennent déjeuner chaque jour au restaurant en utilisant le tuk-tuk.

Nous vous invitions à consulter notre rapport d’activité pour l’année 2017.

L’association Les Restaurants Des Enfants (LRDE) a participé à la re-scolarisation de près 360 enfants et leur fournit leur uniforme d’écolier mais également tout le matériel scolaire nécessaire.

Certains d’entre eux ont intégrés la High School, d’autres sont en passe de l’intégrer et 25 apprennent l’anglais et le français.

La plupart des enfants soutenus savent lire et écrire et peuvent trouver un emploi plutôt que de mendier ou travailler dans les décharges. Quand ils deviennent de jeunes adultes, ils commencent à travailler très tôt, vers 17-18 ans souvent dans les usines textiles et ne font pas de longues études car ils sont très impatients de rapporter un salaire à leur famille.

Au cours de l’année 2016, L.R.D.E a permis :

  • à 7.795 enfants de prendre une douche,
  • à 1.275 enfants de se couper les ongles,
  • à 908 enfants de se couper les cheveux,
  • à 140 enfants de changer leurs vêtements
  • à 288 enfants par jour (en moyenne) de se détendre (regarder la télévision, jouer, lire, faire de l’ordinateur, etc).

A l’occasion de la fête du 1er juin 2016, LRDE a emmené tous les enfants lors d’une sortie à la piscine et organisé plusieurs fêtes d’anniversaire tout au long de l’année.

A l’occasion des fêtes de Noël, LRDE a organisé une soirée spéciale pour 500 enfants et afin de divertir les enfants, des activités leur sont occasionnellement proposées : cours de danse, cours de théâtre, sorties à la piscine.

Attentif à l’éducation et au bien-être familial, LRDE a également organisé de nombreuses réunions avec les parents de ces enfants défavorisés afin de les sensibiliser à l’importance de l’hygiène et de l’éducation. Le Restaurant des enfants a distribué 250 kilos de riz à certaines familles dans le besoin (au moyen de dons mensuels en nature de sacs de riz) et aidé tous les mois deux enfants vivant avec leur grand-mère âgée en leur distribuant chacun de la viande et du riz.

LRDE a également appris à ces enfants défavorisés quelles étaient les bases en matière d’hygiène, de bonnes manières mais également comment se protéger dans des situations dangereuses.

 

Bénévoles et chiffres des restaurants - Les restaurants des enfants