Nos chiffres

–––

Au 3 juin 2022, c’est un total de 833.557 repas qui ont été offerts aux enfants défavorisés depuis la création des Restaurants des Enfants en février 2010.

Au cours de l’année 2021 :

  • l’association Les Restaurants Des Enfants (LRDE) a été ouverte 248 jours dans l’année,
  • elle a nourri en moyenne 269 enfants par jour,
  • elle a servi un total de 66 813 repas (petits-déjeuners et déjeuners) aux enfants défavorisés.

En outre, grâce aux dons des Associations de Malte DRAMA Outlreach, Reaching Cambodia, une famille italienne et UYFC, l’association Les Restaurants Des Enfants (LRDE) bénéficie désormais d’un véhicule (tuk-tuk) qui permet d’emmener au restaurant les enfants venant de province. En moyenne, 143 enfants viennent déjeuner chaque jour au restaurant en utilisant le tuk-tuk.

Nous vous invitions à consulter notre rapport d’activité pour l’année 2021.

L’association Les Restaurants Des Enfants (LRDE) a participé à la re-scolarisation de 532 enfants et leur fournit leur uniforme d’écolier mais également tout le matériel scolaire nécessaire.

Certains d’entre eux ont intégrés la High School, d’autres sont en passe de l’intégrer et 15 apprennent l’anglais et le français.

La plupart des enfants soutenus savent lire et écrire et peuvent trouver un emploi plutôt que de mendier ou travailler dans les décharges. Quand ils deviennent de jeunes adultes, ils commencent à travailler très tôt, vers 17-18 ans souvent dans les usines textiles et ne font pas de longues études car ils sont très impatients de rapporter un salaire à leur famille.

Au cours de l’année 2021, L.R.D.E a permis :

  • à 383 enfants de prendre une douche,
  • à 232 enfants de se couper les ongles,
  • à 472 enfants de se couper les cheveux,
  • à 551 enfants de bénéficier d’une consultation ophtalmologique.

En outre, chaque année le 1er juin une fête est célébrée pour l’anniversaire des enfants.

A l’occasion des fêtes de Noël, LRDE a organisé une soirée spéciale pour les enfants et afin de divertir les enfants, des activités leur sont occasionnellement proposées : cours de danse, cours de théâtre, sorties à la piscine.

 

Bénévoles et chiffres des restaurants - Les restaurants des enfants